À la barre

Optimist [nom propre] : petit voilier solitaire, conçu en 1947 par l’architecte naval américain Clark Mills pour l’usage des enfants. Généralement construit en fibre de verre, il est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates.

Simon et Robin Péan ont grandi sur les plages de la Côte d’Émeraude, dans la cité corsaire de Saint-Malo. La mer comme premier compagnon de jeu. Robin rejoint très vite l’École hôtelière de Dinard pour faire ensuite ses classes dans différents restaurants étoilés en Bretagne et à Paris. Simon est l’explorateur. Fort de ses expériences en brasseries parisiennes, et d’un passage de près de 3 ans en Océanie, il décide de poser ses valises à Nantes.

Le projet de la crêperie L’Optimist est né de leur envie de conjuguer leurs savoir-faire, acquis au cours de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie. Une réalité qui s’inscrit également dans une tradition familiale, puisque leurs parents gèrent depuis plus de trente ans des établissements dans ce secteur d’activité.

Ils reprennent ensemble l’établissement Aux Blés d’Or, crêperie ouverte depuis 1955. Nouvelle ambiance, nouvel agencement, nouvelle carte, nouvelles méthodes de travail… Forts de leurs expériences de chef de cuisine et de chef de rang, ils repensent complètement le lieu.

Les frères Péan, en salle et en cuisine, vous proposent d’embarquer avec eux.

Photo : Aurélie Coudière / www.aureliecoudiere.com